IRH Institut Rhonalpin : Spécialistes dans la Assistance Médicale à la Procréation ou AMP (Insémination intra-utérine à LYON, Fécondation in vitro à LYON ou FIV à LYON, avec ou sans ICSI à LYON)

Prendre RDV

Présentation de l'Institut Rhonalpin

Présentation IRH

// Présentation IRH

L’institut rhonalpin a été créé à Bron en 1984 à la Clinique Sainte Marie Thérèse.

Le but était de réunir une équipe de médecins et de biologistes spécialisés dans la Assistance Médicale à la Procréation ou AMP (Insémination intra-utérine, Fécondation in vitro ou FIV, avec ou sans ICSI) pour offrir aux patients la facilité d’examens et de consultations multidisciplinaires en un seul lieu.
Au fil du temps, les techniques ont évolué, la première naissance par fécondation in vitro ou FIV a eu lieu en 1985, par IAC en 1985 et par ICSI en 1995. L’équipe s’est agrandie, les locaux aussi et l’institut rhonalpin a déménagé en Juillet 2005 pour rejoindre la Clinique du Val d’Ouest à Ecully.

L’équipe est maintenant formée de 11 médecins, gynécologues, andrologues, endocrinologues, médecin nutritionniste et psychiatre, de 2 biologistes et de 6 techniciennes du laboratoire Biomnis et de 8 secrétaires.

dsc08216-1.jpg (600 x 279)

Notre but est de proposer la prise en charge de votre infertilité et de votre AMP dans les meilleures conditions possibles, techniques et humaines.
Nous essayons d’être à votre écoute et de vous proposer le traitement le mieux adapté avec des concertations entre les spécialistes régulières et rendues faciles par l’unité de lieu.

Les médecins et biologistes font partie de sociétés savantes, régionales et nationales qui permettent d’échanger régulièrement et de se tenir au courant des avancées techniques et médicamenteuses dans le domaine de la fertilité et permettant d’apporter un surcroit de chances pour les couples.

Chaque année sont réalisés environ 600 surveillances de l’ovulation, 800 inséminations intra utérines, 500 ponctions FIV (Fécondations in vitro) et 600 ICSI et 250 transferts d’embryons congelés au sein de l’Institut Rhonalpin.

Des réunions d’information pour les couples débutant un parcours d'AMP et de FIV (Fécondation in vitro) sont proposées tous les 2 mois en soirée au sein de la clinique.



Nos résultats

En 2015, Institut Rhonalpin a
donné naissance à 522 bébés

+ de 10 000 enfants sont nés
grâce à l'Institut Rhonalpin depuis 1984

VOIR TOUS LES RESULTATS