IRH Institut Rhonalpin : Spécialistes dans la Assistance Médicale à la Procréation ou AMP (Insémination intra-utérine à LYON, Fécondation in vitro à LYON ou FIV à LYON, avec ou sans ICSI à LYON)

Prendre RDV

Présentation de l'Institut Rhonalpin

Les engagements / ISO

// L’institut rhonalpin certifié ISO 9001

L’institut rhonalpin au sein de la Clinique du Val d’Ouest (Ecully) a obtenu la certification ISO 9001 version 2000 le 8 aout 2008 pour ses activités d’accueil, de prise en charge clinique et biologique pour le suivi des couples en demande d’assistance médicale à la procréation (AMP).

iso-2000.gif (250 x 174)


La démarche de management de la qualité basée sur l’application des normes iso9001 apparait comme l’outil le plus satisfaisant pour formaliser et optimiser les activités d’AMP.

En décidant de faire certifier notre système de qualité, nous avons souhaité conforter notre notoriété, valoriser notre savoir faire en médecine de la reproduction, satisfaire les exigences règlementaires et améliorer nos outils de communication interne.
Le travail engagé est collectif, il a permis d’associer dans un même objectif de progrès les équipes cliniques et biologiques.
Cette certification est un gage de professionnalisme et de sérieux de l’Institut. Elle atteste du niveau d’organisation mis en place pour la satisfaction de nos patients.

Loin d’être acquise une fois pour toute, la certification s’inscrit dans un processus d’amélioration continue. Elle fait l’objet d’un audit annuel de suivi qui, indicateurs à l’appui, s’assure des progrès apportés.
Reconduction de la certification ISO à la date du 5 août 2014 pour une durée de 3 ans.
A noter en parallèle la démarche d'accréditation de notre laboratoire selon la norme 15189.

 

Nos résultats

En 2015, Institut Rhonalpin a
donné naissance à 522 bébés

+ de 10 000 enfants sont nés
grâce à l'Institut Rhonalpin depuis 1984

VOIR TOUS LES RESULTATS