IRH Institut Rhonalpin : Spécialistes dans la Assistance Médicale à la Procréation ou AMP (Insémination intra-utérine à LYON, Fécondation in vitro à LYON ou FIV à LYON, avec ou sans ICSI à LYON)

Prendre RDV

La fertilité

La réussite

// Quand l'assistance médicale à la procréation se passe bien...

Le premier test de grossesse est réalisé environ quinze jours après l’insémination ou la ponction. S’il est positif, la grossesse démarre. Il est habituel de le répéter pour suivre l’évolution du début de la grossesse et détecter d’éventuelles complications (fausses couches ou grossesses extra-utérines).
Si le centre d’assistance médicale à la procréation vous a donné un traitement, ne l’interrompez pas sans l’accord de vos médecins.
Une première échographie est faite environ un mois après l’insémination ou le transfert. Elle permet de vérifier si c’est une grossesse unique ou multiple et si l’embryon se développe bien. De légers saignements peuvent survenir au cours des premiers mois de grossesse. Contactez aussitôt votre médecin même si cela ne signifie pas systématiquement un arrêt de la grossesse.
Dans la majorité des cas, les grossesses se déroulent normalement. Un suivi spécifique peut parfois être instauré. En partie du fait de l’âge plus élevé des femmes et des grossesses multiples plus fréquentes que dans la population générale, on observe un taux légèrement plus élevé de poids de naissance inférieur à la normale et de naissances prématurées. Sachez que pour votre projet d’enfant, il est préférable de ne pas trop attendre pour programmer le transfert des embryons car les grossesses à un âge avancé sont à risques.
La personne qui vous suit à la maternité prend en compte ces problèmes éventuels. C’est pourquoi, il est important de lui communiquer le mode de conception par assistance médicale à la procréation.


Extrait du guide de l'Agence de Biomédecine

Nos résultats

En 2015, Institut Rhonalpin a
donné naissance à 522 bébés

+ de 10 000 enfants sont nés
grâce à l'Institut Rhonalpin depuis 1984

VOIR TOUS LES RESULTATS